Photographie cascade du Gour Saillant
Plage de prix : 45,00€ à 129,00€
Photographie cascade du Gour Saillant à Saint-Priest-des-Champs
Photographie cascade du Gour Saillant
Une jolie petite cascade dans le territoire des Combrailles. Une présentation très sommaire ICI.
La cascade du Gour Saillant a une hauteur d'environ 10 mètres. Elle est située à Saint-Priest-des-Champs (63640), dans le Puy-de-Dôme, en Auvergne. Elle se trouve au cœur des Combrailles, où le ruisseau de l’Auzelle se jette dans le Chalamont, dans un cadre boisé très agréable.
La photographie ici présente un mélange d'ombres et de lumières, lumières sur l'eau et cascade à l'ombre ce qui évite, comme on le voit trop souvent, d'avoir une eau saturée de blanc sans informations dans la texture de l'eau, une eau "cramée" !
Présentation générale
"La Cascade du Gour Saillant est une chute d'eau sauvage d'environ 10 mètres de haut, située à Saint-Priest-des-Champs dans le Puy-de-Dôme (Auvergne).
Elle se forme lorsque le ruisseau de l'Auzelle se jette dans le Chalamont, créant un bassin naturel propice à la baignade en été.
Le site, accessible toute l'année, offre un cadre boisé et paisible au cœur des Combrailles.Baignade et activités
Le grand bassin situé au pied de la cascade invite à la baignade, particulièrement appréciée durant la période estivale.
L'eau y est fraîche et le lieu est décrit comme familial, bien que le bassin puisse être fréquenté.Période idéale :
Le printemps et l'été garantissent un débit d'eau suffisant. En période de sécheresse, la cascade peut se réduire à un simple filet d'eau.
Hiver : Le site offre un paysage différent avec la glace, mais l'accès demande de la prudence.
Activités : Outre la baignade, le site est prisé pour le pique-nique (des aires sont disponibles en début de parcours), la photographie et la pêche (truites dans l'Auzelle, permis requis)".
Un petit tour chez l'un de mes sites pratiques, pour une idée de balade : Visorando.
A quelques 600 kilomètres, une petite chute d'eau, ou plutôt l'eau qui s'écoule : photographie de l'eau en mouvement du Saint-Laurent
(le ou les filigranes en marquage ne sont pas présents sur les photographies livrées, sauf ma signature en bas à droite ou à gauche, discrète !)
Photographie cascade du Gour Saillant
Politique des retours et remboursements alain pons photographe® – 9 août 2026
Les articles achetés auprès de alain pons photographe® sur ses 2 sites : alain-pons-photographe.fr et formation-photo-auvergne.fr peuvent être retournés dans les 14 jours suivant la réception de l’envoi pour les produits suivants : les coupons cadeaux et cartes cadeaux, les livres et la carterie : cartes postales, marque-pages, magnets, agendas (en bas de page lire : Articles non retournables, non remboursables).
Pendant cette période, vous pouvez voir le « produit » et l’examiner comme vous le feriez si vous achetiez quelque chose dans un magasin physique.
Le « produit » retourné doit être dans le même état que l’état dans lequel vous l’avez reçu et ne doit pas être endommagé d’une quelconque manière (sauf dégâts transport à la réception du « produit »).
Vous êtes autorisé à sortir le produit de son emballage, à moins que celui-ci ne soit scellé.
Si vous décidez de retourner les articles, je vous demande impérativement de prendre des photographies des dommages subis par le « produit », seules les réclamations avec photographies des dégâts pourront être prises en compte.
Vous devrez me le faire savoir sous 48 heures de la réception en me contactant par email et/ou par téléphone,contact@alain-pons-photographe.fr ou contact@formation-photo-auvergne.fr – 06 68 26 70 30 – 06 63 12 29 39.
Veuillez noter que vous devez me renvoyer les articles dans les 14 jours suivant votre notification de retour, les frais de transport sont à la charge du client.
Traitement de votre retour :
Après avoir reçu votre colis de retour, j’inspecterai les articles retournés et je commencerai à traiter votre remboursement, hors frais de port aller.
L’argent sera remboursé selon le mode de paiement initial, hors frais de port aller et retour à charge du client. Le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais (maximum 15 jours).
Les frais de retour sont à la charge du client.
Articles non retournables, non remboursables :
– Les services qui ont été lancés avec l’accord de l’acheteur avant la fin du délai de 14 jours, soit tous les coupons cadeaux concernant les cours, stages et formations à la photographie, ainsi que la réalisation effective sur rendez-vous d’un cours de photographie, sur le site formation photo auvergne et les cartes cadeaux pour la boutique du sitealain pons photographe.fr.
– les articles non retournables, non remboursables, hors dégâts transport :
Absence de droit de rétractation pour les produits personnalisés / impressions à la demande, soit pour toutes les photographies et les affiches vintage photograffiches® :
Conformément aux dispositions de l’article L. 221-28 3° du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Les photographies et les affiches vintage « photograffiche® » proposées à la vente sur le site alain pons photographe® sont imprimées exclusivement à la commande, selon les choix de configuration spécifiques exprimés par le Client au moment de sa commande (sélection unitaire du support : poster affiche, aluminium, PVC, toile, etc., et la sélection du format).
Le produit final n’existant pas en stock et étant fabriqué sur-mesure pour le Client par un laboratoire tiers, la commande est ferme, définitive et ne peut faire l’objet d’aucun droit de rétractation, d’échange ou de remboursement après le paiement.
Le Client reconnaît expressément avoir pris connaissance de cette exclusion de rétractation avant la validation et le paiement de sa commande.
(Note : Cette exclusion ne remet pas en cause les garanties légales de conformité et des vices cachés en cas d’erreur d’impression ou de dégradation lors du transport).
Les équivalences légales dans les cinq autres pays accessibles à la vente et livraisons des créations dans la boutique :
Chaque pays a transposé cette règle européenne dans son propre code national.
Chaque client de ces pays ne pourra pas réclamer de droit de rétractation, car la loi de leur pays d’origine protège votre modèle d’impression à la demande :
• Belgique & Luxembourg : Article L. 221-28 3° (identique ou équivalent dans le Code de droit économique belge).
• Allemagne : § 312g Abs. 2 Nr. 1 BGB (Code civil allemand).
• Italie : Art. 59, lett. c) du Codice del Consumo (Code de la consommation italien).
• Espagne : Art. 103 c) du Texto Refundido de la Ley General para la Defensa de los Consumidores y Usuarios.
Q & R
Photographie cascade du Gour Saillant
Menu Rapide des Catégories
Visitez d’autres catégories de photographies :
- Allons contempler tout !
- Affiches vintage rétrospectif
- Amour & Humour
- Auvergne
- Bateaux, Voiliers, Barques, Canots, Annexes
- Bretagne Océan-Mer
- Cartes Cadeaux
- Cartes Postales Auvergne
- Charroux Allier
- Déstockage photographies créations
- France
- Livre Charroux Cité Médiévale
- Livres Tourisme Culture Enseignement Roman
- Livret Initiation Photographique Technique
- Macro Fleurs Paréidolies
- Magnets, aimants
- Marque Pages
- Nature – Faune
- Panoramiques
- Sport-Automobile-Loisirs
- Toutes les catégories









Avis
Il n’y a encore aucun avis