Une fenêtre, tête et jambe en l’air, un mystère
Plage de prix : 35,00€ à 132,00€
Photographie Une fenêtre, une tête, une jambe en l’air, un mystère.
Une fenêtre dans une rue du village de Saint-Amand-en-Puisaye dans le département de la Nièvre.
Une fenêtre, une tête, une jambe en l'air, un mystère.
Une fenêtre dans une rue du village de Saint-Amand-en-Puisaye dans le département de la Nièvre, village des potiers par excellence car c'est depuis le 14ième siècle que la commune s'est spécialisée dans la poterie.
Une tradition aussi ancestrale que séculaire (oui j'aime usé du pléonasme parfois, mais faut pas en abuser).
Village des potiers, capitale de la poterie :
Au Nord de la Nièvre, au cœur de la Puisaye, se trouve le pays de la poterie : Saint-Amand-en-Puisaye. Un pays d'eau et de forêts, avec un sol argileux offrant la possibilité à des créations, utilitaires ou décoratives.
Ses habitants sont appelés les Saint-Amandois, ou les Amandinois, quant à une fenêtre, une tête, une jambe en l'air à l'envers, un mystère, il est possible d'imaginer les "restes" d'un magasin d'habillement, la similitude avec une partie de "jambe en l'air" est volontaire.
Humour, humour caustique, humour Français, à vous de voir, pour cette tête à l'apparence humaine, mais qui ne sont que des restes de mannequins.
Quel est le rapport entre la poterie et cette photographie avec une jambe en l'air ? je n'en vois aucun ! Ce village ou gros bourg de 1300 habitants environ connait un ensemble important de commerces et maisons à l'abandon.
Ce doit être un vestige d'un ancien magasin de vêtements.
A l'occasion d'une idée de weekend je suis allé dans ce village, si vous aimez la poterie notamment, c'est une destination incontournable.
Deux formats disponibles pour cette photographie carrée : 30cm x 30cm et 50cm X 50cm en 4 supports différents : poster (aussi nommé affiche), forex (mousse 5mm), toile et aluminium. Autres dimensions et supports sur demande.
Une autre photographie série humour : Ca fait du bien la vie
Et aussi : Photographie d'une vieille porte et ses ferrures à Aigurande
et aussi, dans le même registre que ces anciens mannequins : la photographie montage d'anciens magasins vitrines fermés en France.
Informations complémentaires
| Poids | 3 g |
|---|---|
| Dimensions | ND |
Q & R
Une fenêtre, tête et jambe en l'air, un mystère
Menu Rapide des Catégories
Visitez d’autres catégories de photographies :
- Allons contempler tout !
- Amour & Humour
- Auvergne
- Bateaux, Voiliers, Barques, Canots, Annexes
- Bretagne Océan-Mer
- Cartes Cadeaux
- Cartes Postales Auvergne
- Charroux Allier
- Déstockage photographies créations
- France
- Livre Charroux Cité Médiévale
- Livres Tourisme Culture Enseignement Roman
- Livret Initiation Photographique Technique
- Macro Fleurs Paréidolies
- Magnets, aimants
- Marque Page Auvergne
- Marque Page Bretagne
- Marque Pages
- Marque Pages Charroux
- Nature – Faune
- Panoramiques
- Sport-Automobile-Loisirs
- Toutes les catégories









Avis
Il n’y a encore aucun avis